tmap

#30DayMapChallenge: 30 jours de création de cartes (3) - La Terre est une sphère

Le défi #30DayMapChallenge a été lancé par Topi Tjukanov sur Twitter. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent afficher une carte, quel que soit le logiciel. Dans ce billet de blog, je vais montrer des cartes réalisées avec R. Je m’ajoute des contraintes pour le plaisir. Cette semaine, je vais créer …

Lire la suite

#30DayMapChallenge: 30 jours de création de cartes (2) - tmap

Le défi #30DayMapChallenge a été lancé par Topi Tjukanov sur Twitter. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent afficher une carte, quel que soit le logiciel. Dans ce billet de blog, je vais montrer des cartes réalisées avec R. Je m’ajoute des contraintes pour le plaisir. Cette semaine, j’utiliserai …

Lire la suite

Initiation à la cartographie avec {sf} & Co.

Aux “Rencontres R 2018” à Rennes, j’ai proposé une brève introduction à la cartographie en utilisant le récent package {sf} et quelques autres packages intéressant. Ce post de blog est une version enrichie de ma présentation et me permet de partager le code des différentes cartes qui y figurent. …

Lire la suite

tmap

#30DayMapChallenge: 30 days building maps (3) - Earth is spherical

The #30DayMapChallenge was initiated by Topi Tjukanov on Twitter. This is open to anyone who would like to show a map, whatever the software is. In this blog post, I will show maps made with R. I add constraints to myself for fun. This week, I will create maps that remind map makers that Earth is …

Read more

#30DayMapChallenge: 30 days building maps (2) - tmap

The #30DayMapChallenge was initiated by Topi Tjukanov on Twitter. This is open to anyone who would like to show a map, whatever the software is. In this blog post, I will show maps made with R. I add constraints to myself for fun. This week, I will use {tmap} to create maps. This follows previous …

Read more

Introduction to mapping with {sf} & Co.

At the “Rencontres R 2018” in Rennes, I proposed a brief introduction to mapping using the recent {sf} package and some other interesting packages. This blog post is an extended version of my presentation allowing me to share the code of the different maps that appeared on it. It’s still a brief …

Read more