Rmarkdown

Afficher / cacher les zones de code avec bookdown et blogdown

Il y a quelque temps, j’ai répondu à une question sur stackoverflow pour activer le pliage de code avec bookdown. Bien que cette réponse fonctionne, je n’étais pas totalement satisfait du comportement du bouton “Afficher/Masquer Global”. Aujourd’hui, je l’ai corrigé et il fonctionne proprement ! …

Lire la suite

Migration de wordpress à Hugo avec Blogdown

J’ai utilisé le thème hugo-icarus de digitalcraftsman comme base et déplacé différentes choses. J’ai ajouté de quoi avoir un blog et ma présentation de freelance. N’hésitez pas à le “fork” ou à proposer vos “pull requests”. Le thème “hugo-statnmap-theme” a les fonctionnalités suivantes : […] …

Lire la suite

Traduction d'un document rmarkdown à partir d'un tableau

Dans mon article “Rmarkdown avec conditions pour créer des pdf et html en différentes langues et avec des images”, je propose un moyen de créer des documents rmarkdown qui peuvent produire des documents identiques en plusieurs langues. Si vous travaillez avec plus de deux langues, la lecture du …

Lire la suite

Rmarkdown avec conditions pour créer des pdf et html en différentes langues et avec des images

Dans les fichiers de sorties ci-dessus, je liste différentes astuces que je dois utiliser pour rendre ces différentes versions possibles ainsi que quelques bonus: […] Je modifirai la liste si je fais face à de nouvelles difficultés ou si je trouve de meilleures manières de faire les choses. …

Lire la suite

Rmarkdown

Blogdown Hugo themes to share scripts

I modified two Hugo themes to be able to share R code using blogdown. hugo-future-imperfect and hugo-statnmap-theme are multilingual themes allowing for code folding, syntax highlighting, list of related articles, citation card, SEO graph or contact form. All options listed below are detailed in the …

Read more

Enable code folding in bookdown and blogdown

Code folding is an interesting feature in Rmarkdown documents. Find out how to realise it in bookdown documents and blogdown websites. […] Some time ago, I answered a question on stackoverflow to make code folding working with bookdown. Although this answer works, I was not totally satisfied …

Read more

Translation of rmarkdown documents using a data frame

In my post “Rmarkdown conditional chunks to create multilingual pdf and html with images”, I proposed a way to create a rmarkdown document to be printed in two different languages. If you deal with more than two languages, your document may become difficult to read. Moreover, if you work with …

Read more

Rmarkdown conditional chunks to create multilingual pdf and html with images

In the upper output files, I list some of the tips I have to use to make this work and some bonus: […] I will modify this list if I face new difficulties or I find better ways to do things. […] The complete list of tips can be seen on the following web pages (embedded in iframes). Rmd …

Read more